[Résumé]

Dans la ville de Jackalfax à la fin de la Huitième Ère de l’État entier des Grandes Plaines du Loup, le chancelier Corvus Crow croule sous les paiements attribués aux victimes de sa maudite fille Morrigane, qui prétend être innocente. Pour la population, il est temps qu’elle soit condamnée le jour de ses 11 ans lors du prochain Merveillon. Or, elle sera sauvée par le mystérieux Jupiter North, qui la conduit dans l’univers merveilleux de Nevermoor où la jeune fille ne sera plus maudite. Morgane est appelée à faire partie du club select de la Société Wundrous. Dans ce deuxième tome, l’héroïne est parvenue à rejoindre la Société magique et à triompher des épreuves, mais son apprentissage à l’école est semé d’embûches. Lorsque des individus appartenant à la Société commencent à disparaître, les soupçons se tournent rapidement vers elle.

 

[Avis lecture]

? COUP DE COEUR ?

Hello Booksta ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un coup de coeur tout récent, Nevermoor tome 2. ☂️

On retrouve dans ce tome une Morrigane bien plus mature et affirmée qui commence une nouvelle aventure bien rythmée. Bien que tout semble démarrer au mieux pour elle, on va suivre une Mog bien seule et incomprise dans ce roman.

J’ai adoré découvrir tous ses nouveaux aspects de l’univers déjà bien fourni de Nevermoor, et j’ai surtout adoré accompagner notre héroïne durant une année bien compliquée !

Beaucoup compare cette saga à Harry Potter et je ne peux que comprendre pourquoi (même si rien n’est comparable évidemment). La plume de l’autrice est vraiment appréciable et tout s’enchaîne avec un naturel et une évidence addictive. Passé la moitié du roman, je n’arrivais plus à me détacher de l’histoire.

Petit coup de coeur pour Cadence que l’on découvre de plus en plus et qui ne fait que me convaincre davantage de son importance dans l’histoire. (En plus elle a le talent le plus cool)

Bref, si vous hésitez à commencer cette saga qui peut paraître très jeunesse aux premiers abords, n’hésitez plus ! Entre l’univers féerique, les personnages attachants et l’intrigue prenante, cette saga devient un coup de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.