[Résumé]

Dans la ville de Jackalfax à la fin de la Huitième Ère de l’État entier des Grandes Plaines du Loup, le chancelier Corvus Crow croule sous les paiements attribués aux victimes de sa maudite fille Morrigane, qui prétend être innocente. Pour la population, il est temps qu’elle soit condamnée le jour de ses 11 ans lors du prochain Merveillon.

Or, elle sera sauvée par le mystérieux Jupiter North, qui la conduit dans l’univers merveilleux de Nevermoor où la jeune fille ne sera plus maudite. Morgane est appelée à faire partie du club select de la Société Wundrous.

 

[Avis Lecture]

Au moment où vous lirez ça, que ce soit dans 1 an ou 10, j’espère de tout mon coeur que Nevermoor sera devenu un classique en terme de littérature fantasy jeunesse.

On retrouve dans ce livre tous les aspects assez classique du roman jeunesse, largement inspiré de la saga Harry Potter, et dieu sait que ça m’a fait plaisir. Je prends un plaisir carrément différent à lire des romans jeunesse, j’adore me plonger dans l’ambiance et accompagner des jeunes héros. Je trouve que la saveur est vraiment différente comparé aux romans YA ou fantasy classique.

Donc, dans ce livre on suit Morrigane, une jeune héroïne au destin assez tragique puisque sa destiné la pousse à mourir le jour de ses 11 ans. Heureusement pour elle, un mystérieux jeune homme va venir l’enlever de chez elle pour lui offrir un nouveau foyer dans une toute nouvelle dimension.

J’ai adoré le personnage de Morrigane, je l’ai trouvé attachante, crédible et pleine de promesse. J’ai sincèrement aimé tous les personnages je pense, le duo Fen/Jupiter, l’amitié naissante de Mog avec Hawthorne et le mauvais caractère de Jake.

L’histoire est pour le moment encore vaste mais c’est le premier tome alors je me doute que c’était une volonté de l’autrice, de mettre en place le cadre, l’univers et l’ambiance générale.

J’espère que l’histoire va se faire de moins en moins jeunesse à mesure qu’elle avancera, parce qu’après des rebondissements assez chaotiques à la fin, je vois là une histoire fantastique pleine de promesse !

Vous l’avez lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?

Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.